Palette improvisée

13 déc

Après le vernissage de Meubles Libres, l’Expo de Jeremy Edwards, c’est plein d’entrain et d’allégresse que je me suis jointe à mes acolytes du dimanche pour changer le monde !

Bon d’accord, je m’emballe, mais mine de rien, il s’agissait tout de même du premier worskshop de Wiithaa (un site génial dont je vous reparlerai quand il sera plus concret), ce qui est déjà un évènement en soi !

Notre mission : collecter un indésirable abandonné sur le trottoir et le repenser pour lui donner une seconde vie !
En début d’après midi, à la fin du marché d’Aligre, il y avait beaucoup de cagettes vides et de légumes pourris, et puis sortant du tas de détritus, une palette, un classique des classiques dans l’univers de la création récup !

Allez hop, on l’embarque, et nous voilà tous les quatre à l’étudier à même le trottoir : « Bon maintenant, on en fait quoi ? » Après quelques propositions incongrues – un moulin ? un sapin ? – ça y est, l’élue se dessine déjà dans nos têtes : nous on veut une chaise !

Je laisse les hommes déclouer la bête avec plus ou moins de facilité, heureusement les planches sont nombreuses, ça laisse le temps d’affiner sa technique !

La palette ainsi désossée, nous abandonnons un peu le froid glaçant de la rue pour une petite réflexion collective dans le bureau/atelier flambant neuf de Bold Design. Cet ancien local technique de monte-charge entièrement réaménagé est le lieu idéal pour stimuler notre imagination et faire revivre notre palette en miettes !

Ni une ni deux, le  thé nous réchauffe et le  tableau blanc se remplit, l’idée est arrêtée, ne reste plus qu’à la réaliser !

Nous voilà de retour à l’air libre, ce soir le toit-terrasse nous appartient ! L’obscurité également puisque la nuit est déjà tombée, mais qu’importe, cet atelier nocturne est un nouveau challenge !

Allez hop, quelques mesures et les scies entament vaillamment les planches, le marteau plante les clous et la visseuse visse les vis !

La chaise prend forme sous nos yeux mais le froid nous engourdit peu à peu.
Allez, on a déjà bien  travaillé c’est l’heure de s’arrêter !

Feue notre palette est désormais une demi-chaise testée et approuvée !
Bientôt promis on la finit !

A suivre …

4 Responses to “Palette improvisée”

  1. clrinette 13 décembre 2011 at 10 h 34 min #

    Génial l’idée ! et dire que les encombrants vont disparaitre… Damned !

  2. matthieu 13 décembre 2011 at 11 h 05 min #

    super idée, j’ai une palette chaque semaine qui arrive à boulogne si vous voulez renouveler l’opération

  3. lesChosesSimplesOuPas 14 décembre 2011 at 8 h 43 min #

    Z’aime beaucoup! Très bonne inspiration!
    PS: Comment ça les encombrants vont disparaître?!!!

  4. Emilie 15 décembre 2011 at 3 h 21 min #

    Apparement le froid vous engourdit les mains mais pas les idées, on veux voir la suite!

Leave a Reply